Les militants et les sympathisants du Parti pour les Libertés et le Développement demandent l’organisation d’un congrès extraordinaire afin d’échanger sur la vie de leur parti. Ainsi que l’organisation de la commémoration de l’anniversaire de la disparition de leur secrétaire général, professeur. Ibni Oumar Mahamat Saleh.
Le chargé de communication du PLD, M. Adam Mahamat par un point de presse présenté ce samedi 15 octobre 2022, à la Maison des Médias du Tchad, dénonce la gestion individuelle de leur parti par l’actuel secrétaire général.
Par ailleurs, il reproche à Mahamat Ahmad Alhabo, les refus systématiques de la tenue d’un congrès extraordinaire, malgré plusieurs correspondances faisant état de la situation délétère de la gestion du PLD qui ont été transmises au comité exécutif classé sans suite.
« Nous dénonçons le mutisme et l’absence des voix de notre parti dans la prise de position sur les sujets importants concernant notre pays lors des assises du Dialogue national inclusif et souverain », déplore, le chargé de communication du (PLD), M. Adam Mahamat.
Les militants et les sympathisants du Parti pour les Libertés et le Développement demandent aussi à leur secrétaire général d’arrêter la particularisation et l’individualisation de leur structure politique. Tout en exigeant l’application des textes du parti et la publication sans délai de la liste des membres du conseil politique national, de tous les organes de base présents sur le territoire tchadien.