La deuxième édition du Salon International des Investissements et porteurs des Projets est ouvert depuis ce lundi 6 février 2023, au palais des Arts et de la Culture de N’Djaména.
Plusieurs délégations venues d’Afrique et d’ailleurs prennent part à cette édition. Dans la salle de banquet du palais des Arts et de la culture, des stands des entreprises privées et quelques institutions étatiques exposent leurs produits, et services aux potentiels clients.
Selon le président du comité d’organisation, M. Ahmat Guedallah, l’idée de ce salon international est de créer un climat des affaires et environnement propice des investissements, qui dit-il, permet aux porteurs de projets de discuter directement avec les investisseurs.
Le président de la confédération générale des petites et moyennes entreprises, M. Fadoul Soultan a vanté que le Tchad est un pays stable malgré les critiques de certaines personnes sur les réseaux sociaux dénonçant comme un pays à risque.
Pour sa part, la ministre de Transport, Mme. Fatimé Goukouni Wedeye, a souligné que le Tchad est dans une phase de transition et dont il est important que les jeunes saisissent cette opportunité pour lancer une forte croissance économique au Tchad. Selon elle, le secteur de transport est un secteur porteur. C’est pourquoi elle exhorte la jeunesse tchadienne de se mettre au travail. « Il faut oser, rêver et croire d’être grand. Aujourd’hui, chacun et chacune d’entre nous est en train d’écrire son histoire », résume-t-elle.