mercredi, décembre 4, 2024
spot_img
AccueilEducationEducation : Mahamat Djibrine installé délégué à l'Education pour la ville de...

Education : Mahamat Djibrine installé délégué à l’Education pour la ville de N’Djaména

Après plus de 8 ans passés à la tête de la délégation de l’Education nationale pour la commune de N’Djaména, M. Doungous Abraye passe, ce mardi 14 décembre 2021, le témoin à M. Mahamat Djibrine.

En rendant hommage au maréchal du Tchad Idriss Déby Itno, qui a placé en lui sa confiance, en le nommant délégué de l’Education pour la commune de N’Djaména pendant 8 ans, le délégué sortant, M. Doungous Abraye dresse le bilan, qu’il estime satisfaisant, malgré les crises provoquées par la pandémie du covid-19.

Il cite, entre autres, la résolution de crise au sein des établissements, les contacts permanent avec les responsables de syndicats et des établissements.

Selon Doungous Abraye, face aux menaces terroristes, des efforts ont été faits. Des équipes sont formées pour renforcer la vigilance au sein des établissements, le reboisement des établissements, avec plus de 1000 plantes, l’installation des élèves ambassadeurs, la sensibilisation sur la pandémie du Covid-19. Il a en outre ajouté que malgré la présence du covid-19. « Les enseignants de la commune de N’Djaména n’ont ménagé aucun effort pour donner un résultat satisfaisant à tous les examens et concours ».

M. Doungous Abraye déplore le manque de moyens pour les services déconcentrés. Il demande aux autorités éducatives d’appuyer ces services afin de booster une éducation de qualité au Tchad.

Le délégué entrant M. Mahamat Djibrine a, son tour, exhorté le soutien de tous les acteurs du système éducatif pour arriver à une meilleure amélioration de système éducatif tchadien. « Je ne vous promet pas, mais, avec votre concours et appui, nous arriverons tous à un bon résultat », appelle-t-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments