Le Mouvement Patriotique du Salut déborde du microcosme politique national pour attirer d’autres partis politiques a l’étranger tant sa philosophie est panafricaine. C’est le cas du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Développement que dirige Mohamed Bazoum et candidat au second tour de l’élection présidentielle nigérienne.
Venu assister au congrès extraordinaire d’investiture du candidat du MPS à l’élection présidentielle d’avril prochain qui a vu les militantes et militants du parti adouber par acclamation le Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO pour défendre les couleurs du parti à cette élection présidentielle, Mohamed Bazoum et sa délégation ont tenu à se rendre au palais présidentiel féliciter et exprimer leur soutien au Chef de l’État.A entendre Mohamed Bazoum, le Mouvement Patriotique du Salut et son Président fondateur, le Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO ne séduisent pas que les Tchadiens.
Le déplacement de la délégation du PNDS-TARAYYA à ce congrès extraordinaire d’investiture du candidat du MPS est signe que de nombreux africains trouvent en la personne du Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO le téméraire et audacieux soldat africain capable de faire courber l’échine à l’insécurité rampante qui sapent les efforts de développement. Car sous le magistère du Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO, le Tchad est bien le rempart contre le péril terroriste qui menace de s’emparer de l’Afrique subsaharienne