dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Le nouveau DG de la Douane Kemkil Adangran s'installe

#Tchad : Le nouveau DG de la Douane Kemkil Adangran s’installe

Le nouveau directeur général de services de la Douane, M. Kemkil Adangran Benoît et son adjoint M. Hassan Sidi Youssoufmi, nommés par un décret présidentiel du jeudi 22 juillet 2021, sont installés, dans leurs nouvelles fonctions, ce vendredi 23 juillet 2021, par l’inspecteur général du ministère des Finances et du Budget, lors d’une cérémonie, organisée au sein l’institution.


Le directeur général sortant, M. Abdelkerim Charfadine Mahamat dresse un bilan de deux ans passés, à la tête de la Doaune, teinté d’importantes réformes, visant la modernisation de l’administration.
Au nombre des actions à son actif, il cite entre autres, la sécurisation des recettes douanières par la poursuite de la bancarisation et le recouvrement, à travers, la téléphonie, l’informatisation et les interconnexions des bureaux de services de la Douane.


Le directeur général sortant annonce, aussi, la mise en place de la plateforme de N’gueli, d’un scanner, la création d’une brigade fluviale équipée, avec 10 hors bords, et la formalisation de la création d’une fanfare de la Douane et d’un centre de formation des agents. « Pour le premier semestre de l’exercice de l’année 2021, nous avons atteint un taux de réalisation, de plus 112,8%, par rapport à celui de l’année 2020 » se félicite M. Abdelkerim Charfadine Mahamat.
Selon lui, toutes ses réformes entreprises, durant ses séjours, visent la sécurisation et l’amélioration de collecte desd recettes de l’Etat.
« Aujourd’hui, 98% des recettes sont collectées, à travers, la téléphonie mobile. Trois chantiers sont, en cours, de finalisation, notamment, la gestion automatisée des exonérations par un système informatisé, prévu vers la fin du mois d’août, et la migration du système actuel vers SYDONIA World ainsi que l’achèvement de construction de trois plateformes de scanage », énumère-t-il.
Tout en remerciant ses collaborateurs et les opérateurs économiques, pour leurs appuis ayant permis de réaliser sa mission, à la tête de la Doaune. M. Abdelkerim Charfadine Mahamat prévient ses prédécesseurs, que des obstacles pourront surgir durant leurs fonctions. Car, l’approbation de toute réforme est difficile.


Le nouveau directeur général des services de la Douane, M. Kemkil Adangran Benoît dit qu’il mesure la tâche et promet de tout mettre en œuvre, pour assurer une mobilisation optimale des recettes.

Il appelle les agents de la Douane à se mettre, résolument, au travail afin que ce corps trouve ses lettres de noblesse

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments