Le président du comité technique chargé de la préparation et la participation des politico-militaires au dialogue national inclusif, l’ancien président de la République, Goukouni Weddeye a installé, dans la soirée de ce mardi 4 janvier 2022, les membres du comité préparatoire en charge de l’organisation technique et matérielle du pré-dialogue avec les politico-militaires, prévu le 15 janvier prochain, à Doha, au Qatar.
Il rappelle que, c’est par une décision n°10 et 11 du 24 décembre 2021, qu’une commission préparatoire chargée de l’organisation technique et matérielle du pré-dialogue avec les politico-militaires est mise en place au sein du CTS et désignée ses membres. Elle est, à la fois, composée des membres du CTS ceux du CODNI et du ministère des Affaires étrangères et dirigé par l’ancien ministre M. Mahamat Allamine Bourma Treyé.
Le président du comité technique spécial M. Goukouni weddeye déclare que la mission confiée aux membres est exaltante et noble. « Par conséquent, vous devez donner le meilleur de vous-même pour atteindre le plus vite possible l’objectif attendu, à savoir l’organisation du pré-dialogue qui doit déboucher sur le dialogue National inclusif, dont la date est fixée pour le 15 février 2022 », ajoute-t-il.
De poursuivre que « vous devez vous atteler à un travail d’équipe, un travail complémentaire dans le respect mutuel en utilisant toute votre génie pour qu’on puisse évoluer le plus rapidement possible », oriente l’ancien président Goukouni weddeye aux membres du comité préparatoire du pré-dialogue des politico-militaires.