dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Un sit-in des jeunes pour exigent la reprise des activités à...

Société : Un sit-in des jeunes pour exigent la reprise des activités à Tapi Express

Un sit-in a été organisé, ce mardi 18 janvier 2022, à Walia dan la commune du 9ème arrondissement par les exploitants de l’agence de voyage Tapi Express située derrière le lycée de Walia.


Selon les manifestants venus en nombre devant la gare, l’initiative du député Djimet Clément Bagaou a plusieurs avantages pour les habitants de Walia et les quartiers riverains. Ils n’ont pas besoin de traverser le pont pour se trouver à Dembé afin d’emprunter le bus pour leur voyage vers le sud du pays, alors que leur quartier se trouve à la sortie sud du pays.

Pour eux, des gros investissements ont été faits sur le terrain pour la construction des hangars comme boutiques et autres gargotes pour que les femmes et les jeunes sans emploi se prennent en charge.


Ils demandent l’implication du président du Conseil Militaire de Transition pour leur trouver une solution à ce problème.

Le secrétaire général du Gouvernorat auprès de la commune de N’Djaména, M. Issakha Hassane informe que la démolition intervient suite à des instructions des autorités. L’agence est située sur une réserve de l’Etat. C’est ainsi qu’il a instruit le maire du 9ème arrondissement pour annuler son autorisation. « Personne n’a le droit de rester sur la réserve de l’Etat et de mener des activités économiques. Si l’Etat veut louer, on va le faire. S’il veut conserver le contrat sera annulé », tranche-t-il. 

  
Pour lui, la mairie travaille pour le bien-être de la population N’Djaménoise. En dehors de cette réserve, d’autres sites occupés illégalement seront dégagés prochainement.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments