La première Zone industrielle du Tchad, située à 13 kilomètres de la ville de Sarh dans le canton Balimba, province du Moyen-Chari prend forme. Le développeur de cette zone économique, Laham Tchad, fruit d’un partenariat entre l’État tchadien et la firme Arise IIP s’active à rendre opérationnelle cette première expérience au Tchad.
La première phase des travaux consistant à la construction d’un mur de clôture avance à pas de géant et tend vers la fin. Sur le site, les installations servant de bureau et de base vie sont également visibles. L’administration de la zone industrielle sera bientôt opérationnelle sur le site pour mieux coordonner les activités, informent les responsables de Laham Tchad.
La Zone industrielle de Sarh (ZISARH), a pour ambition, de booster l’économie nationale à travers l’implantation de plusieurs industries de transformations des produits locaux et sera bâtie sur une superficie d’environ 500 hectares.
C’est une première étape d’un gigantesque programme de développement des secteurs agricole et pastorale qu’entend mettre en œuvre la firme ARISE IIP, qui s’engage aux côtés de l’État tchadien pour la concrétisation de son Plan national de développement à l’horizon 2035.