Un gardien d’une antenne appartenant à une compagnie de téléphonie mobile et sa voisine ont été agressés mardi dernier par des hommes armés à Bitkine, chef-lieu du département d’Abtouyour province du Guéra.
En effet, ces visiteurs de nuit sont venus dans l’intention de subtiliser les téléphones portables mis à la charge. Le vigile âgé d’une vingtaine d’années a voulu s’opposer à ces présumés malfrats qui ont reçu à emporter par la force une dizaine de téléphones.
Ils ont blessé à la tête le gardien qui sort de ce braquage avec plusieurs points de sutures. Sa voisine, en voulant apporter secours, elle reçoit des légères blessures au ventre.
Selon les sources locales, les deux victimes sont transférées à l’hôpital du district de Bitkine, où elles reçoivent actuellement des soins.
Ce phénomène d’agression à main armée prend de l’ampleur dans le département d’Abtouyour. D’après une source sécuritaire locale, il ne passait pas une journée sans qu’une personne ne soit victime de vol de téléphones ou d’autres biens.